Auto, Moto Bateau Avril 2019
a u T o m o b i l e 16 doss i er d i Q2 1 , 4 l TFs i 150 cH Ford FiESta : pluS haut dE gammE Au premier abord, on peut douter du fait que la Ford Fiesta 2019 soit un nouveau modèle car seule sa poupe change vraiment. Mais si elle évolue en douceur, elle fait un bond en avant en prenant un positionnement plus haut de gamme. La qualité perçue progresse, de même que l’ergonomie, grâce à l’arrivée d’un grand écran tactile (finition Trend). Côté motorisation, on trouve sur le capot de la Fiesta un 4 cylindres essence de 1,4 L pour 96 ch, couplé à une boîte manuelle à 5 rapports, ou un 1,6 L de 105 ch, avec boîte automatique Power Shift. arrivée chez Johnston&Cie au 3 e trimestre (à confirmer). Sachez qu’une nouvelle Ford Focus devrait arriver à la même période. bmW SériE 8 coupé : au SommEt Près de 20 ans après l’arrêt de la production du Série 8 Coupé au fabuleux moteur V12 dans sa version 850i, BMW revient sur ce segment hyper haut de gamme et très exclusif du grand coupé. Long de 4,85 m pour 1,90 m de large et 1,35 m de haut, le coupé bavarois est parfaitement équilibré avec des portes à faux réduits. Les volumineux passages de roues abritent des roues de 20 pouces. Sous le long capot moteur et derrière cette face avant de reptile valorisée par le nouveau dessin des « haricots » avec un biseau vers le bas, se dévoile un 6 cylindres en ligne turbo diesel développant 320 ch, au moelleux incomparable dès le bas régime selon les spécialistes, grâce au couple de 680 Nm, disponible sur une très large plage. Couplé avec la boîte auto 8 rapports ZF qui se montre toujours aussi réactive, cet ensemble moteur/ boîte passe sa puissance et son couple via la transmission intégrale. arrivée chez Prestige motors en juillet. rEnault méganE rS : pour lES puriStES La Renault Mégane 4 RS arrive sur le terrain des compactes sportives face à la 308 GTI, la Focus ST ou la Hyundai i30 N entre autres. Elle utilise un 1,8 l turbo de 280 ch. Les 280 ch sont envoyés aux seules roues avant, pas de 4 roues motrices. En revanche, on a 4 roues directrices et un amortissement à butées hydrauliques sur les 4 roues, une grande première. Cette Mégane 4 RS se reconnaît facilement de devant avec ses feux diurnes spécifiques et à l’arrière par son diffuseur assez spectaculaire. La Mégane 4 RS avec une boîte EDC à double embrayage est proposée en châssis sport ou en châssis Cup (option) qui a droit à un amortissement plus ferme, un autobloquant mécanique et des étriers de freins rougeS au lieu de gris sur le châssis sport. Cette version Cup à boîte mécanique est en quelque sorte la Mégane RS des puristes. arrivée prévue chez Sodauto au 3 e trimestre.
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