Auto, Moto Bateau Avril 2019

Ford EcoSport : un deuxième restylage important Né en 2012 sur les marchés émergents, et importé en Europe depuis 2014 pour occuper le terrain chez les petits SUV compacts, l’EcoSport vient de subir un restylage profond. Il vise à le rendre plus viril mais surtout à aboutir à une présentation beaucoup plus flatteuse, avec une planche de bord bien finie et ergonomique, grâce notamment à un écran tactile idéalement positionné. Le coffre à porte battante est toujours de la partie. On aime ou on n’aime pas... Côté volume de chargement c’est plutôt honorable et son habitabilité reste bonne, malgré son gabarit de 4,10 m. Il est équipé d’un moteur 1,0 L 3 cylindres essence Ecoboost de 100 à 140 ch, couplé à une boîte manuelle ou automatique à six rapports. Arrivée estimée chez Johnston&Cie au 3 e trimestre. Ford Ka+ : une remplaçante ambitieuse Si la plateforme reste la même que celle de la génération précédente, la Ka+ est atteinte du « syndrome Dacia », à savoir un embourgeoisement progressif de celle qui se pose en concurrente directe de la Sandero. Difficile de ne pas voir un parallèle entre ces deux modèles. Sous le capot un 3-cylindres Ti-VCT 1.2 de 85 ch fait son apparition. Dans l’habitacle, l’ambiance rappelle la génération précédente de Fiesta et un écran tactile est même disponible sur les versions les plus huppées. On remarquera aussi l’apparition de rétros et de vitres électriques de série, ainsi que du limiteur de vitesse, sur toutes les versions. Évolution des crash-tests oblige, les airbags passent au nombre de six. Arrivée annoncée Chez Johnston&Cie au 3 e trimestre. Renault Kadjar : mise à jour Le restylage du SUV urbain de Renault en 2019 a consisté essentiellement à remettre au goût du jour le Kadjar. Extérieurement les modifications sont minimes. La calandre a été élargie, les antibrouillards deviennent carrés et les clignotants sont désormais à Leds. À bord, l’écran tactile fait plus grand, mais en réalité, il n’en est rien (7 pouces). C’est son intégration dans la planche de bord qui transforme l’ambiance. Sous le capot, le Kadjar a droit au 1,2 TCe de 130 ch en transmission 4x2, avec boîte manuelle 6 rapports ou BVA EDC à 7 rapports. Arrivée prévue chez Sodauto dans le courant du 2 e trimestre. Porsche Taycan : de 0 à 100 km/h en 3,5 s En 2015, Porsche présentait le concept-car Mission E, un véhicule qui préfigurait les spécifications et le design de son premier modèle électrique : la Taycan. Une voiture évidemment capitale pour la marque. Un sacré défi pour Porsche : la voiture devra en effet délivrer des sensations de conduite dignes de ses sœurs thermiques tout en maintenant une autonomie correcte. La Taycan 2019 disposera de deux moteurs électriques asynchrones permanents, qui développe- ront une puissance combinée de 600 ch. Les perfor- mances seront à la hauteur. La Porsche pourra atteindre 100 km/h en moins de 3,5 secondes et 200 km/h en seulement 12 secondes. Pour que l’autonomie ne soit pas compromise, Porsche a choisi d’intégrer une batterie lithium-ion de 95 kWh, qui permettra de parcourir théoriquement plus de 400 kilomètres entre les recharges. De plus, pour éviter la surchauffe en conduite sportive, un système de refroidissement spécifique a été installé. Déjà 20 000 réservations enregistrées depuis le salon de Genève. Arrivée en Calédonie au dernier trimestre de l’année.

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