Auto Moto Bateau n°135

D e u x - r o u e s 62 Tr i umph Bonnevi lle Bobber Black mécanique constitue toujours un grand moment. On apprécie enfin le design du moyeu de la jante rayon- née arrière, qui évoque la forme d’un frein à tambour. Triumph a doté sa Bobber Black d’équipements qui la hissent davantage vers le haut, à l’instar des meilleurs freins de la gamme Bonneville — deux disques de 310 mm pincés par des étriers Brembo à deux pistons — mais aussi de la fourche avant Showa de 47 mm de diamètre (41 mm sur la Bobber) débattant sur 90 mm. Le support de selle est flottant, ladite selle culminant à 688 mm. La Bobber Black utilise un bicylindre parallèle de 1 200 cm 3  calé à 270 degrés. Là encore, le couple maxi de 106 Nm est atteint à partir de 4 000 tr/min. La puissance maxi est de 77 ch à 6 100 tr/min. Sur la route, c’est du bonheur, entre les bruits d’aspiration de la boîte à air et la sonorité qui émane des si- lencieux, l’ambiance custom sauce british est grisante, sans être trop sonore. Aspect rugueux mais… Elle fait très brute cette Bobber Black, mais Triumph a travaillé le confort de conduite. La position n’est pas contraignante et la Bobber Black dispose de suspensions (non réglables) de qualité. D’autres équi- pements intéressants la rendent très civilisée. Feux à led, ABS, deux modes de conduite (route et pluie) et un régulateur de vitesse, tout cela dans un esprit très « cruising » pour un custom qui n’a quand même pas peur de prendre des angles. Les cale-pieds étant très reculés, peu de risque de frotter. Cette nouvelle Bobber Black se destine au plus grand nombre, surtout à ceux qui recherchent un look très original. D’ailleurs, qui ne craquerait pas de- vant cette sublime réalisation ? À découvrir chez Sud Motors, à Ducos. Fiche technique Moteur : bicylindre 4 temps Cylindrée : 1 200 cm 3 Puissance : 77 ch à 6 100 tr/min Couple : 106 Nm à 4 000 tr/min Cadre : tubulaire en acier Réservoir : 9 L Hauteur de selle : 690 mm Poids à sec : 237,5 kg

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