Auto Moto Bateau n°135
Il y a des policiers plus chanceux que d’autres. Après les Autrichiens en Porsche, les Luxembour- geois en Tesla, la police de Dubaï peut-être bientôt en moto volante et les nombreux modèles puissants de la police américaine, voici la Nissan GT-R de la police japonaise. Même avec ses couleurs (noir et blanc) propres à la police japonaise et ses gyro- phares, cette GT-R garde toute sa bestialité. Sous le capot, on retrouve un V6 biturbo développant entre 480 et 570 chevaux selon les versions. Cette bombe est capable d’atteindre les 100 km/h en moins de trois secondes pour une vitesse maximale de 310 km/h. Son ancien propriétaire en a fait anonyme- ment don à la police de la préfecture de Tochigi, au centre du Japon. Nul doute qu’ils en feront bon usage. a c T u a l i T é 6 i nternat i onale Avec son gabarit XXL, son look de science-fiction et sa motorisa- tion impressionnante, le Tank de Rezvani en impose ! Et même s’il ressemble à un véhicule militaire, il est bien destiné au marché civil. Le constructeur américain le décrit comme un SUV extrême capable de relever n’importe quel défi tout-terrain ou sur route. Esthétiquement, la bête affiche des traits au couteau, qui rap- pellent ceux des avions furtifs. Vous aurez également remarqué les petites surfaces vitrées et les immenses pneumatiques tout- terrain. L’habitacle est quant à lui moins exubérant mais ultra luxueux avec notamment des sièges en cuir matelassés. Sous le capot, il fallait bien évidemment un moteur à la hauteur de ce look. Rezvani a donc greffé unV8 6,4 litres de 500 chevaux associé à une transmission intégrale. Le Tank peut enfin s’équiper d’une caméra thermique pour la vision de nuit, et même d’un blindage... Parfait pour les survivalistes donc ! Aux USA, le Tank est vendu environ 15,3 millions. Plutôt abordable vu la config, non ? uNE NiSSaNgT-r POur La POLicE JaPONaiSE SUV De l’eXtrÊme Ça FLaSHE dEux FOiS PLuS daNS LEVar En Métropole, le préfet du Var a indiqué que les radars placés sur les routes de son département désormais limitées à 80 km/h flashent deux fois plus depuis le 1er juillet. Comme on s’en doutait, l’abaissement de la limitation de vitesse sur les routes se- condaires entraîne une hausse du nombre de flashs. Il faut rappeler que l’État n’a lais- sé aucun délai d’adaptation aux conduc- teurs, avec une mise à jour des radars auto- matiques dès l’entrée en vigueur de la mesure, le 1er juillet. Jean-Luc Videlaine, préfet du Var, déclare : « Les sept radars automatiques positionnés sur les routes du département désormais limitées à 80 km/h ont été reprogrammés et ils flashent plus qu’avant. » Le préfet ajoute que « ce n’est pas le but, c’est même le contraire », invi- tant les conducteurs à réduire leur vitesse car, « même si la vitesse n’est pas toujours la seule cause, elle demeure un facteur aggravant en cas de choc frontal ». Le constat est similaire en Haute-Loire. Selon les chiffres donnés par la préfecture du département, 1172 véhicules avaient été flashés sur les routes de la Haute-Loire (ra- dars fixes et mobiles) la semaine avant la limitation à 80 km/h. La semaine d’après, c’était 2536. Et la deuxième semaine, le nombre s’élevait à un peu plus de 3300 ! L’État s’est engagé à reverser les recettes supplémentaires, liées à l’abaissement de la limitation de vitesse, à des hôpitaux qui soignent les victimes de la route.
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