Auto Moto Bateau n°135
moderne et futuriste Ce qui surprend, comme sur le 3008, c’est cet intérieur vraiment innovant et moderne dans sa conception. Peugeot a voulu frapper fort et le 5008 se pare de ce « I-Cockpit ». Il se compose d’un volant compact, par ailleurs très agréable à manier, d’une instrumentation digitale très reculée qui permet de ne pas quitter la route des yeux, et d’un grand écran tactile qui regroupe l’ensemble des éléments de confort. Les boutons en alu sont originaux, le levier de commande de vitesse aussi. On note surtout la bande de tissu sur le tableau de bord qui apporte un peu de chaleur à cet ensemble très moderne et futuriste. Les finitions sont assez étonnantes et l’on s’approche vraiment du premium. Un bon équipement Sur cette finition GT Line, la 5008 dispose de nombreux équipements de série avec des phares 100% leds, des jantes 18 pouces, une caméra de recul, le Start & Stop, la surveillancedes anglesmorts,ledémarrage et l’accès mains libres, le hayon électrique. À l’arrière, on découvre des tablettes mais surtout des petits stores à remonter le long des vitres. So chic ! Comportement de choix Le 4 cylindres turbo de 165 ch est largement suffisant pour animer le 5008, surtout avec son poids contenu d’environ 1 360 kg. Au volant, l’agrément de conduite est total avec un superbe toucher de route. Le roulis est contenu et les courbes s’enchaînent facilement. Le 5008 est plutôt vif, collé à la route, et sa conduite est très ludique avec ce petit volant ainsi que sa direction très directe. Avec la boîte auto à six rapports on peut jouerde lapaletteet s’offrirdesympathiques relances moteur. Dommage néanmoins que ces palettes soient fixes et ne tournent pas avec le volant. Espace, belles prestations et comportement de choix, le 5008 est une réussite du constructeur français, surtout avec ce niveau de finition et son tarif très attractif. Disponible chez Ménard Automobiles à 4 295 000 francs.Tél. : 41 44 70. Fiche technique Moteur : 4 cylindres turbo essence. Cylindrée : 1 598 cm 3 . Puissance : 165 ch. Couple maxi : 240 Nm à 1400 tr/min. Boîte : auto 6 rapports. Volume du coffre : 780 L. Vitesse max : 206 km/h. 0 à 100 km/h : 9,2 s. Consommation mixte : environ 6 L. 43 Peugeot 5008 165 ch GT L i ne e s s a i a u t o On aime - L’habitabilité et la modularité - La présentation intérieure originale - L’agrément de conduite On aime moins - Le moteur un peu bruyant à haut régime
Made with FlippingBook
RkJQdWJsaXNoZXIy MjE1NDI=