Auto Moto Bateau n°135

Oui, vous avez bien lu, 717 chevaux ! C’est plus que le Lamborghini Urus et ses 650 chevaux. Mais avant de revenir sur cette puis- sance dantesque, détail- lons le monstre. De loin, on ne ferait pas la différence avec un SRT. Seuls les étriers jaunes Brembo et les divers badges permettent de le distinguer de son « petit » frère. Le look est toujours aussi musclé avec des jantes de 20 pouces, sans être trop bling bling dans cette superbe livrée grise. Nous avons d’ailleurs de- mandé à Eric Deroche, photographe bien connu et propriétaire d’un SRT, de nous donner son avis sur ce nouveau venu. « Les repères sont les mêmes que dans le SRT, avec un degré de finition identique. On retrouve ses marques. » Alcantara et cuir, surpiqûres, carbone, logo spécifique… : un en- semble très séduisant mais on aurait presque aimé un peu de « folie » dans cet intérieur, assez sobre comparé à l’exubé- rance du moteur. Équipement pléthorique Autre très bon point, le ni- veau d’équipement plus que complet. On dispose d’un grand écran central tactile, compatible Android Auto et Apple CarPlay, permettant de tout contrô- ler assez facilement. Outre les réglages du véhicule qui sont légion, nous avons une chaîne Harman Kar- don, des prises USB, une commande électrique du volant et des sièges (chauf- fants ou refroidissants) ain- si que du hayon, un dé- marrage à distance et une foule d’autres options dé- diées au confort et à l’er- gonomie. À l’américaine en fait… « On retrouve les mêmes modes de suspen- sion que sur le SRT, sport, piste et autres », note Eric. Le système Select-Trac est effectivement une inter- face simple qui permet de vérifier la suspension, la répartition du couple, les temps des changements de rapport, la stabilité et la cartographie du moteur. Moteur indécent Certes, on peut se deman- der pourquoi tant de puis- sance ? Pour le plaisir bien sûr ! À allure modérée, le Trackhawk est très confor- table, presque silencieux également. Une ligne droite déserte approche et pied au plancher, les 868 Nm de couple scotchent le conducteur au siège tandis que le com- presseur siffle et que le grondement du V8 s’am- plifie sans défaillir. Si l’on vous précise que le 0 à Attention, véhicule exclusif. Si le SRT donnait déjà le tournis question chiffres et sensations, le Trackhawk élève encore plus le niveau. Il se présente, avec ses 717 chevaux, comme le SUV le plus puissant au monde.

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