Autu MOto Bateau #134
e s s a i b a t e a u 58 suzuK i DF350a L es moteurs marins Suzuki répondent aux normes antipol- lution les plus strictes, sans négliger l’aspect des performances. Equipé de la technologie Lean Burn Control, qui optimise le mélange air-essence, et donc la consom- mation, le DF350A est le dernier- né, mais surtout le plus puissant jamais réalisé par la marque. Avec ses 350 ch et sa cylindrée de 4,4L, ce moteur V6 est dédié à la perfor- mance et sera également décliné en version 325ch pour les besoins des professionnels. Le tout nouveau fleuron de Suzuki bénéficie de toutes les technologies dévelop- pées par le constructeur mais aussi de nouveaux concepts inédits. Il est équipé d’un arbre à double hélice contrarotative qui présente trois avantages principaux : dimen- sions compactes, stabilité accrue en navigation et capacité de traction supérieure. Le DF350A a aussi été doté d’un taux de compression hors norme et jamais vu sur le marché (12/1). Il combine une admission d’air permettant d’en aspirer une grande quantité, à des doubles injecteurs et des pistons renfor- cés, afin d’éviter les cognements typiques des moteurs à haute compression. Le « Lean Burn » anticipe les besoins en carburant en fonction des conditions. Il offre une plage d’utilisation plus large, tout en limitant la consommation, quel que soit le régime. Le Suzuki est aussi équipé d’un résonateur qui permet un fonctionnement silen- cieux. Le moteur est très compact au regard de sa cylindrée, l’adop- tion d’une tête motrice décalée en étant pour beaucoup. La réparti- tion des masses s’en trouve optimi- sée et les vibrations sont réduites. Grâce à sa distribution variable, le Suzuki est exemplaire en termes de couple, à tous les régimes. n À découvrir chez autocal. Le tout nouveau DF350A vient de remporter le très convoité IBEX Award de l’innovation 2017 ! La récompense suprême de l’industrie motonautique. unconcentré de tecHnologies
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