Autu MOto Bateau #134

e s s a i a u t o 38 Hyunda i Kona 1 , 6 l i tre turbo 1 77 ch 4x4 O n ne pourra pas dire qu’il ne sait pas se faire remarquer… Le petit dernier de chez Hyundai affiche un look dynamique aux lignes fuselées qui détonne dans le segment. Résolument jeune, musclé, le Kona entend s’imposer sur nos routes et a pour cela pas mal d’arguments. En premier lieu, son style. Grosse calandre, optiques ultra effilées à l’avant comme à l’arrière, des coloris sympas, notamment le vert clair très techno et acidulé (acid yellow), le Kona est séduisant et bien dans l’air du temps. Très équipé Il n’y a pas qu’à l’extérieur que le charme agit. À l’intérieur, c’est plutôt joli, avec de nombreux rangements et des plastiques de bonne facture. Des liserés de couleur çà et là viennent trancher radicalement avec un ensemble noir plutôt chic. Ce Kona version haut de gamme quatre roues motrices est par ailleurs très équipé. Affichage tête haute, chargeur de téléphone par induc- tion, écran tactile avec système Android et Apple Car Play, jantes 17 pouces, détecteur d’angle mort, caméra de recul et clé mains libres sont de série. De l’espace À l’avant le confort est bien là (et cela se confirme sur route). À l’arrière, l’espace est correct mais pour deux très grands adultes, ce sera un peu juste au niveau des jambes. Le conducteur est choyé et bien installé. Trois modes de conduite sont au menu, confort, éco et sport. Un bouton permet de déployer l’affi- chage tête haute électriquement, c’est sympa et assez utile au final. Dès les premiers tours de roue, on remarque que le moteur se fait discret. C’est agréable et dans la circulation dense du lundi matin, au frais, à la clim, le Kona est un refuge bien agréable. Moteur de choix Sur la sav, les 177 chevaux du moteur surprennent immédiatement par leur vivacité, que ce soit au niveau des accélé- rations ou des reprises. Ça pousse vraiment bien, c’est linéaire, agréable, et la voiture file sur un rail. En cas d’enchaînement de virages à allure soutenue, on remarquera surtout que la voiture ne prend pas de roulis, reste bien stable. La tenue de route est sûre grâce à un châssis bien réglé, une direction qui ne flotte pas, et le tout est très efficace en conduite sportive malgré un poids de plus de 1,4 t. Looké, bien équipé et bien motorisé sur cette version 4x4, le Kona prouve que Hyundai fait de sérieux progrès, surtout au niveau agrément de conduite. C’est d’ailleurs ce qui prédomine sur ce crossover. n Le modèle 1.0 L turbo 120 ch (4x2) avec boîte manuelle 6 vitesses est à 2 959 200 francs TTC clés en main. Le modèle 1.6 L turbo 177 ch (4x4) avec boîte automatique 7 vitesses double embrayage est à 3 568 500 francs TTC clés en main, chez Royal Motors. C’est le nouveau crossover urbain de la marque coréenne et il détonne par son look qui tranche franchement dans cette concurrence féroce. Le Sportif high tech

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