Autu MOto Bateau #134

a u t o 36 Ford F- 150 Raptor en performance. Avec l’EcoBoost (à chaîne de distribution), la puissance passe de 411 ch à 450 ch. Loin du F-150 classique, le Raptor s’offre une carrosserie tout en aluminium, mais aussi des suspensions Fox Racing à grand débattement (+ 300 mm), des protections de soubassements, des angles d’attaque très courts, des pneus spécialement conçus pour lui, faisant de ce modèle un franchis- seur hors pair dans des conditions extrêmes. De son côté, le tout nouveau Terrain Management System adapte la motricité, l’amortissement, la direc- tion et d’autres paramètres en fonction des conditions rencontrées. Différents modes sont disponibles. Trois finitions Le Raptor se décline chez nous en trois finitions, richement dotées en équipe- ment. Il bénéficie de 5 vraies places, d’une climatisation manuelle ou bizone automatique suivant la finition, d’une sellerie tissu ou cuir, d’un radar de recul ou d’une caméra avec vision à 360°, et d’un antidémarrage. Il dispose du système multimédia Sync ou Sync 3 à écran tactile. Le plus huppé possède un système audio B&O à 10 haut-parleurs et le siège conducteur est à réglage électrique. De série, les marchepieds et le protège-benne sont de mise, les phares à leds aussi. La finition Raptor est à 8 400 000 francs, la Sport est à 9 000 000 de francs, la Luxury à 10 000 000 de francs. n À découvrir chez Johnston & Cie. Fiche technique Moteur : V6 EcoBoost Twin Turbo Cylindrée : 3,5 L Puissance : 450 ch Couple maxi : 588 Nm Boîte : automatique à 10 rapports Volume du coffre : NC Vitesse maxi : 165 km/h 0 à 100 km/h : 6,6 s Consommation mixte : 12 L/100 km Le V6 EcoBoost fait des merveilles La technologie EcoBoost promet de réduire à la fois la consommation jusqu’à 20 %, les émissions de CO2 jusqu’à 15 % et d’offrir des performances dignes des plus grandes cylindrées. On y arrive en jumelant la turbocompression (double) et l’injection directe, afin d’optimiser l’apport de carburant et la combustion. Les deux technologies travaillent de concert afin de tirer le maximumde chaque molécule d’essence. Selon les ingénieurs de Ford, non seulement le V6 EcoBoost est plus coupleux qu’un V8 de 4,6 litres, mais il consomme aussi 4,7 litres d’essence en moins aux 100 km.

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