Auto Moto Bateau 133

yamaha En 2017 sont arrivées pas mal de nouveautés, comme la XSR 900 (à l’essai dans ce numéro). Dans la gamme MT, nous avons découvert la terrible MT-10 et son 4 cylindres de 160 chevaux. Autre nouveauté sympa, la SCR 950. Pour créer ce Scrambler,Yamaha a procédé à quelques modifs sur la Bolt qui a servi de base à cette SCR 950. Elle hérite par exemple du même compteur, esthétique, plutôt complet mais peu lisible. Mais aussi de son phare rond très vintage ou encore de son feu arrière à led, rond lui aussi, qui apporte une touche de modernité à l’ensemble. On notera au passage la présence d’une jolie plaque de numéro latérale. La SCR 950 hérite du même bloc que la XV 950 R : un bicylindre en V de 942 cm 3 qui déve- loppe 52 ch et 79,5 Nm de couple. En outre, si elle ne dispose que d’une boîte de vitesse à 5 rapports, la transmission finale est confiée à une courroie crantée. Un vrai plus en terme d’entretien. Les T-Max dernière génération sont également disponibles, en trois versions. Pour 2018,Yamaha renouvelle la gamme uniquement pour les cross,YZ 125 etYZ 250 et une superbeYZ 450F bardée de technologie. Chez Royal Motors Cycles. D e u x - r o u e s 44 LEs NOuVEAuTés ducati diaVel dieSel Rassurez-vous, elle roule à l’essence. Ce n’est pas la première fois que Ducati s’associe à la marque bran- chée Diesel dont la ligne de vêtements est aussi en partie badgée de la marque italienne. Et c’est cette fois la Diavel qui reçoit un traitement « post-apocalyptique et rétro-futuriste », rien que ça ! Cela passe par une structure en acier inoxydable brossé à la main avec soudures et rivets apparents et quelques éléments uniques comme le couvre-réservoir, le saut de vent ou le capot de selle. Une selle qui est d’ailleurs en cuir véritable. L’échappement est également une belle pièce avec un revêtement en céramique noire Zircotec. Une machine en série ultra limitée à 666 exemplaires. 3 690 000 francs chez Meca Moto. SuZuki GSx 150 fd Une sympathique moto très abor- dable, dans la catégorie 150 cm 3 . Parfaite pour débuter, son mono- cylindre 4 temps en alu offre une puissance de 15 ch, et 14 Nm à 6 000 tours. Boîte à 5 rapports, cadre en acier, réservoir 12 litres et poids à sec de 135 kilos font d’elle une moto de tous les jours. De l’adrénaline à tarif contenu. 390 000 francs chez Autocal. SuZuki SV 650 Inaugurée en 1999, la SV 650 s’est rapi- dement imposée auprès des motards au point de devenir une moto culte. Cette petite sportive extrêmement lé- gère et agile offrait un moteur bicy- lindre en V sportif à l’accélération vive et immédiate. Dérivée de la SFV 650, la nouvelle SV 650 dispose de 60 nou- velles pièces, dont un démarreur révi- sé, un embrayage assisté doux et pré- cis pour éviter les calages au démarrage, une boîte précise, un nou- veau phare rond de gros diamètre, une instrumentation qu’elle partage avec les GSX-S1000 et des repose-pieds crantés en alu empruntés aux GSX-R. De plus, elle a perdu 8 kg tandis que son V-twin de 72 chevaux consomme moins d’essence. 990 000 francs chez Autocal.

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