Auto Moto Bateau 133
e s s a i a u t o 24 Porsche 7 18 Cayman se retrouve à 100 km/h en 4,9 se- condes (constructeur). À titre de comparaison, l’ancien Cayman S serait déjà loin dans le rétro… Les sensations sont bien là, la boîte PDK avec palettes au volant est toujours aussi fun à manier, la réserve de puissance est dispo en permanence, un peu comme la dernière 911 d’ailleurs, c’est du tout bon. Comportement pointu Au niveau agrément de conduite, c’est à nouveau un régal, on est en terrain connu. La suspension nous a paru un peu plus dure, mais elle permet un usage quotidien sans problème. Mais c’est surtout à rythme soutenu qu’on retrouve avec plaisir cette direction chirur- gicale, cet avant que l’on place au cm près et cette sensation d’être dans un kart imperturbable qui sort d’un virage en accrochant à bloc. Mais ? Oui, il faut bien un petit mais, his- toire de ne pas trop encenser ce petit bijou allemand. Plus perfor- mant, a priori moins gourmand en carburant, davantage écologique, ce 718 Cayman reste le coupé deux places 100 % plaisir de la marque. Certains adoreront, mais d’autres regretteront un peu le caractère rugueux, envoûtant du flat 6 et sa sonorité criarde en haut des tours. Ce nouveau Cayman compense cela avec un moteur débordant de puissance, évidemment moins creux à bas régime, et est par ail- leurs bien plus nerveux que le très exclusif précédent Cayman GTS. Ne vous posez donc pas de questions, le jouet est réussi et au volant, vous aurez le sourire ! Disponible chez Porsche Magenta à 9 950 000 francs.
Made with FlippingBook
RkJQdWJsaXNoZXIy MjE1NDI=