Auto Moto Bateau 133
e s s a i a u t o 18 Renault Megane GT de suite briller les yeux. L’habitacle est de toute beauté et confortable. Les places arrière seront un poil justes pour de très grandes personnes, mais ça passe pour la majorité. L’équipe- ment compte notamment la clim bi- zone, le démarrage à carte et la ca- méra de recul. Sur le tableau de bord, on remarque un grand compteur central digital avec de nombreuses indications sym- pas, comme les Nm par exemple. Au centre, un écran tactile et les ré- glages de clim, du launch control… La qualité des matériaux se ressent immédiatement et cette GT a eu droit à tous les soins au niveau fabrication. Quatre roues directrices Sur cette Megane GT, on dispose sur- tout du « 4 Control », qui apporte da- vantage de précision en conduite sportive. En-dessous de 80 km/h en mode Sport et 60 km/h dans les autres modes, les roues arrière braquent en sens inverse des roues avant, ce qui apporte précision et dynamisme. Au-dessus de ces vitesses d’inver- sion, les roues arrière tournent dans le même sens que les roues avant. La voiture s’apparente alors à un véhi- cule d’un empattement de taille supé- rieure, ce qui apporte davantage de stabilité. La conduite est ainsi plus précise et l’agrément de conduite évident. Le roulis est par ailleurs ré- duit grâce à une barre anti-roulis spé- ciale qui permet à la voiture d’être scotchée à la route. Mode sport oblige Le sympathique bouton « RS Drive » est un raccourci pour accéder immé- diatement au mode Sport. Ce dernier agit sur la direction, la cartographie de pédale d’accélérateur et le para- métrage moteur-boîte. Le mode Neutre, proposé par défaut au démar- rage, offre le meilleur compromis au quotidien entre confort et sportivité. Le mode Confort permet d’optimiser la consommation. Le mode Personna- lisé est paramétrable et permet de régler la voiture selon ses envies. Le mode sport transcende cette Megane GT, le régime moteur max grimpe plus haut, l’accélérateur est bien plus sensible et évidemment, on a bien plus de son ! Une sonorité as- sez classique néanmoins, mais qui donne envie de jouer ! Et ce sera assez facile d’ailleurs, le 4 Control agit effectivement bien, c’est sécurisant… Les palettes au volant, placées un peu haut tout de même, font passer les rapports instantané- ment et affirment pour de bon le côté « ludique » de la Megane GT ! Disponible chez Renault Magenta à 4 050 000 francs. Fiche technique Moteur : 4 cylindres turbo. Cylindrée : 1618 cm 3 . Puissance : 205 ch. Couple maxi : 280 Nm à 2400 tr/min. Boîte : automatique 7 rapports. Volume du coffre : 384 l. Vitesse max : 230 km/h. 0 à 100 km/h : 7,2 sc. Consommation mixte : 6 l.
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