Auto Moto Bateau 133
15 PORsChE 91 1 gTs e s s a i a u t o Et croyez-nous, ça n’a rien d’un gad- get... La sonorité gagne en caractère et c’est bien moins étouffé que sur la 911 « classique » que nous avions déjà essayée. La sonorité est par ail- leurs augmentée ou réduite selon les modes de conduite (normal, sport, sport +…). maiS ce n’eSt paS tout On a déjà un look, un intérieur soi- gné, des options sympas, un moteur bouillant, il reste l’envers du décor. Niveau châssis, la GTS s’équipe du châssis Sport en série. Concrète- ment, la garde au sol est abaissée de 10 mm et la voie arrière est élar- gie de 44 mm. Pour couronner tout cela, la boîte PDK avec palettes au volant fait de vous le seul maître à bord. En route ! La 911 est déjà intensément addic- tive, cette GTS apporte encore plus à l’agrément de conduite. Rien que le démarrage fera sursauter les per- sonnes alentours, l’échappement sport ne plaisante pas. Malgré sa vocation première de sportive très affutée, cette GTS conserve un cer- tain confort en mode « normal ». On est même plutôt bien installé, et le son se fait assez discret. Pour enle- ver la laisse, on passe en mode sport + et là, les suspensions se raf- fermissent, l’échappement se libère et la GTS est un pur bonheur à pilo- ter. Comme toujours, ça vire à plat, très à plat, c’est collé, vraiment in- croyable. Les accélérations sont ful- gurantes, agrémentées de vocalises surréalistes et de rétrogradages musclés. Les courbes s’enchaînent et la GTS s’affranchit de tout, sans broncher, épaulée d’un freinage aux petits oignons. La GTS est une voi- ture très sûre à piloter, rassurante et, surtout, diablement belle. 22 millions chez Porsche Nouméa.
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