Auto Moto Bateau 133
e s s a i a u t o 10 Nous l’avions essayé en version diesel il y a plusieurs mois, et nous ne pouvions faire l’impasse sur la version essence. Stylé et bien motorisé, le F-Pace 340 ch a beaucoup de mordant L e F-Pace est le pre- mier SUV de la marque britannique. Et Jaguar compte bien concurrencer pas mal de modèles allemands avec son bébé. Et il a de quoi effectivement. Déjà, on observe une ligne très réussie. Les feux arrière par exemple, très effilés, reprennent le dessin de ceux de la sportive F-Type. Sa calandre également, béante et très affirmée, fait penser à un fauve. La ligne générale est très chic et fait preuve d’une belle originalité. La ceinture de caisse montante, les flancs sculptés, les jantes 20 pouces et la lunette très incli- née confirment le dynamisme du F-Pace. Niveau dimensions, le F-Pace est plutôt grand pour sa catégorie : 4,73 m de long, soit 9 cm de plus qu’une Audi Q5. On trouve donc un ha- bitacle spacieux, avec des places arrière généreuses et un coffre pouvant contenir 650 litres, soit une centaine de plus que les rivaux directs. Grand SUV L’intérieur est digne d’une Ja- guar, luxueux. Les matériaux sont cossus, et la sellerie cuir du plus bel effet. Un large écran tac- tile permet de gérer de nom- breuses choses, évitant ainsi une batterie de boutons ça et là. L’ensemble est donc très épuré, résolument moderne avec une instrumentation digitale. On aime. L’équipement de série est Jaguar F-Pace V6 / 340 ch Luxe et performances
Made with FlippingBook
RkJQdWJsaXNoZXIy MjE1NDI=