A C T U A L I T É
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I NTERNAT I ONALE
PEUGEOT 3008
C’est avec une grande fierté que le récent
directeur de Peugeot, Jean Philippe Imparato,
a dévoilé la deuxième génération de 3008. Un
nouveaumodèle qui abandonne définitivement
le monde des monospaces pour intégrer le
segment porteur des SUV. Avec son capot
nervuré, son bouclier avant proéminent et sa
peinture bicolore, le nouveau 3008 revendique
un style « puissant, sportif et valorisant » et peut
se décliner avec une carrosserie bicolore ou
en finition GT. À l’intérieur, le SUV compact
propose une ambiance à la fois sportive et
moderne avec une planche de bord orientée
vers le conducteur intégrant un combiné
d’instrumentation numérique de 12,3 pouces
ainsi qu’un écran central tactile de 8 pouces.
Les systèmes d’aide à la conduite et la
connectivité sont aussi à la pointe du progrès.
CITROËN C3
Modèle phare pour Citroën qui doit relancer
ses ventes, la C3 dispose d’une bonne base
puisqu’elle reprend de nombreuses choses
(dont la plateforme) de la Peugeot 208, une
référence dans la catégorie des citadines.
Pour se démarquer sur un marché très
concurrentiel, le constructeur mise sur un look
original avec notamment une offre de
carrosserie bicolore, à lamode sur ce segment
où les catalogues de personnalisation font
fureur.
La grosse nouveauté, c’est évidemment la
présence de protections latérales de portières,
les Airbumps.Apparues sur le C4 Cactus, elles
sont ici placées plus bas et sont moins larges.
Elles donnent à la C3 un air de baroudeur,
renforcé par son capot haut.
RENAULT KOLEOS 2
Renault a revu la copie de son Koleos, premier
SUV de la marque. Terminé le style lourd de la
précédente version. Désormais, la marque voit
les choses en grand avec ce SUV destiné à
compléter la gamme à côté des Captur et
Kadjar.
Le Koleos sera dispo en mode 4x2 mais aussi
en 4x4 et Renault a donc revu les angles
d’attaque et de fuite pour assurer de bonnes
capacités en tout-terrain.
Renault a par ailleurs privilégié l’espace. Le
Koleos ne sera donc vendu qu’en configuration
5 places, tout le contraire de Peugeot qui mise
sur l’aspect familial avec son 5008 vendu aussi
avec 7 places.
PORSCHE PANAMERA HYBRIDE
La famille Panamera continue de s’agrandir. Le
constructeur allemand a dévoilé en avant-
première la version hybride de sa berline haut
de gamme, la Panamera 4 E-Hybrid. La
Panamera se décline donc désormais en
quatre versions. La 4S, la Turbo, la 4S Diesel et
cette nouvelle hybride.
Elle est dotée d’un moteur électrique de
136 chevaux, placé à l’arrière, et d’un bloc
essenceV6 de 2,9 litres à l’avant. Au total, cette
Panamera écologique sera propulsée par
462 chevaux pour une consommation moyenne
de 2,5 litres aux 100 km,sur lepapier en tout cas.
LAND ROVER DISCOVERY
Véritable icône parmi les tout-terrain
premiums, le Discovery renaît dans une
avalanche de luxe et de technologie, venant
presque lutter sur le terrain du Range dont
l’avant est quasi similaire.
Le Discovery cru 2017 est un effet un
colosse de 4,97 m de long, 1,88 m de haut
et pas loin de 2 m de large. Plus long de
14 cm que le précédent modèle, il
revendique pourtant un gain conséquent de
480 kg sur la balance grâce à une plate-
forme et des moteurs faisant la part belle à
l’aluminium. L’habitacle est quasi du même
niveau que celui des Range Rover et le
Discovery reste le digne descendant des
baroudeurs d’antan, capable de franchir des
gués de 90 cm ou de tracter 3,5 tonnes sans
broncher. Il est par ailleurs capable
d’accueillir sept passagers.
BMW X2
Ce n’est encore qu’un concept, mais le X2
présenté à Paris fait saliver par ses formes
affûtées. Si BMW reste encore discrète sur
la motorisation de son X2 Concept, il y a fort
à parier que ce prototype viendra bientôt
combler le vide entre les SUV X1 et X3…
LA PLUS CHÈRE DU SALON
On s’en serait douté, c’est Ferrari qui
présente à nouveau une supercar au tarif
RETOUR
AUMONDIAL
DE L’AUTO 2016
La grand-messe de
l’automobile s’est tenue à
Paris jusqu’au 16 octobre.
Première dans l’histoire
du salon, beaucoup de
constructeurs prestigieux
n’étaient pas présents…