Previous Page  8 / 68 Next Page
Information
Show Menu
Previous Page 8 / 68 Next Page
Page Background

A C T U A L I T É

8

I NTERNAT I ONALE

PEUGEOT 3008

C’est avec une grande fierté que le récent

directeur de Peugeot, Jean Philippe Imparato,

a dévoilé la deuxième génération de 3008. Un

nouveaumodèle qui abandonne définitivement

le monde des monospaces pour intégrer le

segment porteur des SUV. Avec son capot

nervuré, son bouclier avant proéminent et sa

peinture bicolore, le nouveau 3008 revendique

un style « puissant, sportif et valorisant » et peut

se décliner avec une carrosserie bicolore ou

en finition GT. À l’intérieur, le SUV compact

propose une ambiance à la fois sportive et

moderne avec une planche de bord orientée

vers le conducteur intégrant un combiné

d’instrumentation numérique de 12,3 pouces

ainsi qu’un écran central tactile de 8 pouces.

Les systèmes d’aide à la conduite et la

connectivité sont aussi à la pointe du progrès.

CITROËN C3

Modèle phare pour Citroën qui doit relancer

ses ventes, la C3 dispose d’une bonne base

puisqu’elle reprend de nombreuses choses

(dont la plateforme) de la Peugeot 208, une

référence dans la catégorie des citadines.

Pour se démarquer sur un marché très

concurrentiel, le constructeur mise sur un look

original avec notamment une offre de

carrosserie bicolore, à lamode sur ce segment

où les catalogues de personnalisation font

fureur.

La grosse nouveauté, c’est évidemment la

présence de protections latérales de portières,

les Airbumps.Apparues sur le C4 Cactus, elles

sont ici placées plus bas et sont moins larges.

Elles donnent à la C3 un air de baroudeur,

renforcé par son capot haut.

RENAULT KOLEOS 2

Renault a revu la copie de son Koleos, premier

SUV de la marque. Terminé le style lourd de la

précédente version. Désormais, la marque voit

les choses en grand avec ce SUV destiné à

compléter la gamme à côté des Captur et

Kadjar.

Le Koleos sera dispo en mode 4x2 mais aussi

en 4x4 et Renault a donc revu les angles

d’attaque et de fuite pour assurer de bonnes

capacités en tout-terrain.

Renault a par ailleurs privilégié l’espace. Le

Koleos ne sera donc vendu qu’en configuration

5 places, tout le contraire de Peugeot qui mise

sur l’aspect familial avec son 5008 vendu aussi

avec 7 places.

PORSCHE PANAMERA HYBRIDE

La famille Panamera continue de s’agrandir. Le

constructeur allemand a dévoilé en avant-

première la version hybride de sa berline haut

de gamme, la Panamera 4 E-Hybrid. La

Panamera se décline donc désormais en

quatre versions. La 4S, la Turbo, la 4S Diesel et

cette nouvelle hybride.

Elle est dotée d’un moteur électrique de

136 chevaux, placé à l’arrière, et d’un bloc

essenceV6 de 2,9 litres à l’avant. Au total, cette

Panamera écologique sera propulsée par

462 chevaux pour une consommation moyenne

de 2,5 litres aux 100 km,sur lepapier en tout cas.

LAND ROVER DISCOVERY

Véritable icône parmi les tout-terrain

premiums, le Discovery renaît dans une

avalanche de luxe et de technologie, venant

presque lutter sur le terrain du Range dont

l’avant est quasi similaire.

Le Discovery cru 2017 est un effet un

colosse de 4,97 m de long, 1,88 m de haut

et pas loin de 2 m de large. Plus long de

14 cm que le précédent modèle, il

revendique pourtant un gain conséquent de

480 kg sur la balance grâce à une plate-

forme et des moteurs faisant la part belle à

l’aluminium. L’habitacle est quasi du même

niveau que celui des Range Rover et le

Discovery reste le digne descendant des

baroudeurs d’antan, capable de franchir des

gués de 90 cm ou de tracter 3,5 tonnes sans

broncher. Il est par ailleurs capable

d’accueillir sept passagers.

BMW X2

Ce n’est encore qu’un concept, mais le X2

présenté à Paris fait saliver par ses formes

affûtées. Si BMW reste encore discrète sur

la motorisation de son X2 Concept, il y a fort

à parier que ce prototype viendra bientôt

combler le vide entre les SUV X1 et X3…

LA PLUS CHÈRE DU SALON

On s’en serait douté, c’est Ferrari qui

présente à nouveau une supercar au tarif

RETOUR

AUMONDIAL

DE L’AUTO 2016

La grand-messe de

l’automobile s’est tenue à

Paris jusqu’au 16 octobre.

Première dans l’histoire

du salon, beaucoup de

constructeurs prestigieux

n’étaient pas présents…