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S

ur le plan esthétique, le Métropolis ose. Il affiche des lignes plus

racées par rapport à son concurrent italien, le Piaggio MP3, mais

surtout démontre un certain souci du détail au niveau des finitions.

Il a notamment recours à des pièces de plastique laqué qui font classe

par rapport à certains plastiques rugueux de la concurrence. On

s’attarde aussi forcément sur la superbe selle biplace bardée d’inserts

en Alcantara ou sur les superbes jantes sport qui équipent ce gros

scooter.

TRÈS BIEN DOTÉ

Peugeot compte aussi faire la différence avec l’italien par son niveau

d’équipement. En premier lieu, l’engin reçoit le système « Smart Key »,

ce boîtier qui permet de prendre le contrôle du scooter dès que l’on se

trouve dans un rayon de 1,50 m autour du véhicule, sans avoir à sortir

de sa poche la clé de contact. Une fois le moteur démarré, il ne se

coupera pas si vous n’êtes plus à proximité, mais il ne redémarrera pas.

On profite également d’un frein de parking électronique, d’un contrôle

de la pression des pneumatiques au tableau de bord, de rétroviseurs

asphériques et d’un recours généralisé aux leds pour clignotants, feux

arrière et feux de position. Nous sommes dans le premium. Le

Métropolis dispose d’un système d’éclairage de jour qui coupe la

double optique classique en allumage simultané.

PETITS COFFRES, MAIS PLANCHER PLAT

Gros atout du Métropolis, il est le premier scooter à trois roues à

plancher parfaitement plat, idéal pour transporter facilement un

chargement important. Autre atout par rapport aux Piaggio, l’intégration

dans le tablier d’une « vraie » boîte à gants fermant à clé et d’un vide-

poches avec prise 12 V. Mais le Peugeot fait moins bien que son

concurrent côté rangement. Le coffre sous la selle est juste assez grand

pour contenir un casque intégral ou modulable de petite taille (S) à

condition de forcer un peu contre la paroi arrière.

UNE POSITION DE CONDUITE ÉTUDIÉE

LeMétropolis 400 affiche des dimensions très proches de celles duMP3

500 mais avec 3 kilos de plus sur la balance. L’écartement des roues

avant est identique, à 46,5 cm, de même que la hauteur de selle

(à 5mmprès). Le dessin de l’assise, très fine dans sa partie avant, facilite

grandement la prise en main par un petit gabarit. Les plus grands

apprécient également l’accueil à bord en trouvant une position de

conduite très naturelle. Sur le Métropolis, les genoux sont pile à la

hauteur des fesses, tandis que le vaste plancher plat laisse plus de

Le trois-roues

ÀLAFRANÇAISE

Alors que le Piaggio MP3 accuse déjà sept années

d’existence, Peugeot se met à son tour aux trois-

roues avec son Métropolis. Et l’on peut dire que

la marque du Lion a pris son temps pour le faire

aboutir. Résultat : une machine qui tient la route et

qui a des arguments pour plaire.

PEUGEOT MÉTROPOL I S 400

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