Tendances

SACS Icônes de mode Les grandes marques comme Hermès, Chanel ou Vuitton ont fait de leurs sacs de véritables objets d’art. Les célébrités se les arrachent renforçant leur pouvoir d’attraction. Quelques exemples… Le sac Kelly d ’Hermès Le sac Kelly est sans conteste l’une des pièces les plus mythiques de la maison Hermès. Fruit de l’imagination d’un sellier et de la grâce d’une princesse, ce classique indémodable a su perdurer dans le temps et devenir, au fil des décennies, l’objet de convoitise de nombreuses femmes. Initialement destiné aux cavaliers, ce grand sac en cuir permettait de transporter des équipements équestres. Il est revisité en 1935 par le sellier Robert Dumas-Hermès, sa taille est réduite et sa coupe devient plus féminine. Le succès est immédiat. Appelé alors « Sac à Dépêches », c’est en 1958 qu’il prend véritablement son envo, lorsque la princesse Grace Kelly descend de son avion et cherche à dissimuler sa grossesse avec son sac Hermès. Le cliché fait la une des magazines et l’impact sur la marque est immense. Les frères Dumas-Hermès décident alors de changer le nom du sac et de le nommer « Kelly ». Il possède une fermeture caractéristique avec ses deux courroies en cuir et son petit cadenas. Sa base est protégée de l’usure par quatre clous. Le sac Kelly se décline en maintes couleurs et une vingtaine de matières, le cuir restant la matière de prédilection. Il est fabriqué avec les matières les plus luxueuses (agneau, crocodile, autruche, veau grainé…) et bénéficie d’un savoir-faire unique. Il faut compter trois à quatre années d’attente pour obtenir un Kelly neuf ! 12 Tendances Le Capucines de Louis Vuitton Autre star de la maroquinerie qui n’a de cesse d’être réinventée : le sac Capucines, véritable incarnation du savoir-faire de la maison Vuitton par son incroyable complexité technique, avec plus de 300 étapes réalisées à la main. Les stars se l’arrachent !

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