Tendances Noël
34 TENDANCES NOËL BOLIDES D’EXCEPTION Le blindé aux 1 000 chevaux Le buggy de l’extrême Tesla est habituée aux premières mondiales. Le nouveau roadster est capable de trans- porter quatre passagers sur 1 000 km sans aucune recharge grâce à un pack de bat- teries de 200 kWh. Incroyable. Le roadster Tesla a été élaboré à partir d’une nouvelle plateforme qui intègre trois moteurs électriques. Remarquable par son autonomie, le roadster Tesla n’en reste pas moins une supercar ! Elle passe de 0 à 100 km/h en seule- ment 1,9 seconde et sa vitesse maximale est supérieure à 400 km/h ! Difficile d’en savoir plus concernant les caractéristiques techniques. Pour vous l’offrir, vous devrez toutefois débourser 200 000 dollars (hors options) soit 20,18 millions de nos francs. Une supercar électrique Fisker EMotion Tesla Ce monstre blindé s’inscrit dans la nébuleuse branche des XUV (Xtreme Utility Vehicles) : des machines à mi-chemin entre le SUV et l’automobile militaire. Le Tank puise sa singularité sous son capot car c’est avec un V8 6,2 L, emprunté au Challen- ger SRT Demon de Dodge, qu’il s’impose comme le SUV le plus puissant du monde. Quelque 1 014 ch pour 870 Nm, rien que ça ! Parmi les équipements hors normes, on compte son bouclier ciselé, sa carrosserie en acier, son blindage pare-balles, sa vision nocturne et son système anti-impulsions électromagnétiques. L’habitacle contraste avec l’extérieur minimaliste. On est au paroxysme du fastueux et du confort : de ses sièges en cuir customisables à l’envi, à ses suspensions Fox Racing, en passant par son écran d’info-divertissement de 7,9 pouces. Le Tank X et son moteur V8 atteignent les 315 000 euros environ (37,8 millions de francs CFP). Un roadster surpuissant Le constructeur américain Laffite Supercars a présenté en 2020 le X-Road, un buggy du futur. Ce dernier est équipé d’un V8 de 6,2 L qui développe la bagatelle de 720 ch (en version suralimentée) transmis aux seules roues arrière grâce à une boîte de vi- tesses séquentielle à 5 rapports ou une boîte automatique 6 vitesses avec palettes au volant. Le buggy X-Road promet des souvenirs inoubliables à ses futurs propriétaires. Avec 4,29 m de long, 2,14 m de large et 1,3 tonne sur la balance, il possède un gabarit exceptionnel pour un buggy. De plus, l’entreprise américaine a choisi des roues de 17 pouces pour s’adapter aux terrains les plus hostiles mais aussi à la route. Avec son châssis en acier au chrome-molybdène, ce buggy est paré à toutes les situations, même les plus extrêmes. Mais il n’y a pas que l’extérieur qui compte ! L’intérieur, au design anguleux et élégant, a été soigneusement réalisé avec du cuir et des touches de fibre de carbone et d’aluminium. Le X-Road signé Laffite coûte aux alentours de 490 000 euros (58,8 millions de francs CFP) pour la version suralimentée et sa produc- tion est limitée à 30 unités. Tesla n’a qu’à bien se tenir ! Fisker débarque avec une puissante supercar 100 % élec- trique à l’autonomie plus que satisfaisante. Ses spécificités sont tout simplement im- pressionnantes ! 800 ch sous le capot, un 0 à 100 km/h atteint en moins de 3 secondes et une vitesse de pointe dépassant les 260 km/h. Son autonomie est plus impression- nante encore : rares sont les supercars qui peuvent justifier d’une autonomie de 640 kilomètres et d’une recharge expresse de 9 minutes pour gagner 200 km de plus. Visuellement, la Fisker EMotion marque les esprits avec l’ouverture de ses portes en élytre et son design intérieur ultramoderne. La structure est en fibre de carbone et en aluminium. Quant aux roues, ultralégères, elles aussi en fibre de carbone et en aluminium, elles réduisent la masse en rotation de 40 %, ce qui améliore encore l’au- tonomie électrique. Les livraisons commenceront en 2023. Il faudra donc vous munir d’un peu de patience et cela vous laissera le temps d’économiser 107 000 euros (12,9 millions de francs CFP.) Rezvani Tank X Laffite X-Road
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