Tendances Noël
BOLIDES D’EXCEPTION 33 TENDANCES NOËL Première électrique d’Aston Martin Une supercar hybride L’Apollo Intensa Emozione parvient à un degré d’exclusivité et de raffinement jamais atteint… Produit en dix unités seulement, ce nouveau bijou signé par le constructeur allemand amalgame les meilleurs attributs du concept-car. Fastueuse dans le fond comme dans la forme, l’Apollo Intensa Emozione se dote d’un V12 6.3L ultra-performant emprunté à la la Ferrari. Apte à développer 780 ch (760 Nm de couple), cette Apollo peut pousser jusqu’à 335 km/h. Par ailleurs, elle engloutit le 0 à 100 km/h en 2,7 secondes. L’Intensa Emozione sera uniquement manuelle avec une boîte à six rapports. Son poids n’excède pas les 1 250 kg grâce au carbone, son châssis monocoque fait un maigre 104 kg. Le réservoir est en kevlar. La silhouette de l’Intensa Emozione se base sur diverses inspirations : les avions de combat et les insectes. Les dix unités sont déjà réservées. Chacune coûte aux alentours de 2,4 millions d’euros, soit 288 millions de nos francs. Unique Rapide E BMW i8 Roadster Pagani Huayra Lampo Apollo Intensa Emozione Aston Martin se lance également sur le marché de l’électrique avec son tout premier modèle : la Rapide E. Dotée de deux moteurs électriques, la Rapide E possède une puissance de 610 chevaux et 950 Nm de couple. La vitesse de pointe attendue est de 250 km/h et elle couvre le 0 à 100 km/h en 4 secondes. Grâce à ses 5 600 cellules de lithium-ion, la batterie permet ainsi au propriétaire de profiter d’une autonomie de 320 kilomètres sans recharge. La recharge du bolide électrique d’Aston Martin durera seulement une heure ! Une prouesse pour cette voiture qui aura nécessité 4 ans de travail. La recharge s’effectue à l’aide d’une prise de 800 V. La Rapide E d’Aston Martin commercialisée fin 2019 est vendue en édition limitée avec 155 exemplaires dispo- nibles. Le prix de vente tourne autour de 230 000 euros (27,6 millions de francs CFP). Une supercar à l’état brut Le BMW i8 Roadster est un véhicule biplace dont le toit souple à commande électrique s’ouvre et se ferme en moins de 15 secondes. Les portières, sans cadre supérieur, s’ouvrent en élytre. Sur le plan technique, le i8 Roadster possède une batterie plus importante que dans la version Coupé, ce qui lui permet de gagner en autonomie (53 kilomètres). Le BMW i8 Roadster embarque un chargeur de 3,6 kW et sa recharge dure 3 heures. En mode électrique, le véhicule atteint une vitesse de 120 km/h (avec le bouton eDrive). La supercar dispose de 374 ch et passe de 0 à 100 km/h en 4,6 secondes. Sa vitesse maximale est plafonnée électroniquement à 250 km/h. Les sus- pensions revues sont dotées de l’amortissement variable. Certains éléments en alu- minium sont produits en impression 3D. Prix Europe : 166 500 euros, soit 19,8 millions de francs CFP. La société de design Garage Italia Customs a commandé une version unique de la Pagani Huayra. Baptisée Lampo, qui signifie éclair, cette Huayra reprend les couleurs iconiques du concept-car de l’époque, la Fiat Turbina de 1954, avec du blanc et du rouge orangé. À l’intérieur, la sellerie en cuir brun avec un damier blanc et rouge a été réalisée par un artisan local, et les finitions du tableau de bord sont en carbone et aluminium anodisé bronze. Contrairement à la Fiat Turbina, la Pagani Huayra n’est pas alimentée par une turbine mais un moteur V12 6L biturbo de 730 ch et 1 000 Nm d’origine AMG. Son prix est estimé à 2 millions d’euros (près de 240 millions de francs CFP). VOITURES DE RÊVE
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