Les Nouvelles de l'Economie Septembre 2017
EN BREF EN BREF La démarche devient de plus en plus fréquente dans le monde industriel. Comme en de nombreux endroits sur la planète, les unités calédoniennes de fabrication et de transformation veulent afficher leur responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE). La GBNC à son tour a mis en place une telle démarche fondée sur quatre piliers : sociétal en encourageant une consommation d’alcool responsable et modérée ; environnemental en réduisant son empreinte écologique ; socio-économique en s’impliquant localement et en créant des partenariats avec les communautés du territoire ; et enfin social en faisant la promotion et en garantissant la santé et la sécurité de tous au travail. Un programme de grande envergure qui se décline en interne comme en externe. L’Asie est sans aucun doute une région d ’ a v e n i r . P o u r donner aux jeunes C a l é d o n i e n s l a possibilité de saisir des opportunités en lien avec cette partie du globe, l ’Un i ver s i t é de l a N o u v e l l e - Calédonie s’apprête à étoffer sa licence LEA, langues étrangères appliquées, par une filière anglais- japonais. La formation vise à donner aux étudiants des connaissances solides dans deux langues étrangères, en plus de leur langue maternelle, mais aussi une bonne culture générale et internationale, le tout adossé à des compétences opérationnelles en droit, économie, gestion et communication. Pour donner de nouvelles armes aux futures forces vives du territoire dans un environnement du Sud Pacifique en contact avec l’Asie et avec des pays anglo-saxons, l’UNC ouvre donc cette licence LEA anglais-japonais. Une occasion à saisir pour ceux qui visent une carrière à l’international. La GBNC en mode responsable Le japonais, une langue d’avenir - 8 - Depuis l’an passé, Nou- velle-Calédonie Tourisme dispose d’une belle vitrine Internet pour valoriser le potentiel calédonien. En- core jeune, la plateforme poursuit son développe- ment et son optimisation, une démarche qui a abouti à la mise en place, au mois d’août, d’un moteur de re- cherche plus ergonomique et plus performant. Résul- tat : les professionnels du tourisme, qu’ils proposent de l’hébergement, de la restauration, des activi- tés ou du transport, sont dé s o rma i s b i en p l u s faciles à trouver. Neuf cents prestataires touris- tiques calédoniens sont répartis entre les quatre catégories et l’internaute peut désormais plus aisé- ment faire son choix. Des filtres permettent d’affi- ner la recherche et d’aller rapidement vers les pres- tataires les plus perti- nents. Rendez-vous sur le site internet de Nouvelle- Calédonie tourisme : www. nouve l l eca l edo - nie.travel/nc/annuaire- professionnels Les professionnels du tourisme plus accessibles © nctps
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